Excusés : Jeanne et Phil Grey, Muriel Massé, Françoise Ernst, André Renaud Mr le Maire et Philippe Charbeau.

Présents : Rosaleen Ardouin, Catherine Guillot, André Renaud, Christian Birier, Nadine Hénot, Jeannette Sarraud
Les familles Tantin, Barcellini, Fritsch, Saudemont, Declerck, Trévinal, Sannier

Rosaleen remercie les jeunes et leurs parents de leur présence. Elle félicite les jeunes pour leur comportement en groupe, avec leurs correspondants et au sein des familles Irlandaises. Elle félicite également les parents pour la bonne éducation qu’ils ont su donner à leur enfant.
Rosaleen remercie également Régis et Clémente pour les responsabilités qu’ils ont su prendre et leur efficacité. Elle me remercie également.

Remarques pour chaque activité :
Visite de La Rochelle : A maintenir sur 2 demi journées, ou 1 journée.
Nos jeunes connaissent tous bien La Rochelle. Il n’y a pas eu de problème, ils ne se sont pas perdus, ils étaient accompagnés de Clémente. Liz était avec moi en ville, on aurait pu intervenir rapidement. Les familles irlandaises préfèrent néanmoins que leur accompagnatrice reste avec le groupe.(cf Clémente)
Maintenir également la sortie à « La Belle du Gabut » le vendredi soir ou samedi soir.

Visite de l’île d’Aix : Le temps n’a pas permis qu’ils puissent se baigner. Pour avoir une plus belle plage, on pourrait les emmener sur la plage de Boyarville avec la même compagnie.
Ré-Glisse : Les activités se sont bien déroulées, le « paddle » a été offert. C’était très convivial, merci à Gaelle et Christian pour leur accueil.
A conserver pour l’année prochaine.

Les jeunes ont décidé de se retrouver les uns chez les autres le soir, ou en fin d’après-midi et les parents ont suivi le mouvement, merci de cet accueil.
Un autre moment de convivialité : dans la piscine de Rosaleen. Merci Rosaleen et Christian.

A Dublin, ils sont arrivés à 14h le lundi et repartis le mercredi matin à l’aéroport., trop court. Il faudrait 1 journée de plus. Le tour de la ville en bus est à maintenir. L’hébergement à l’auberge de jeunesse de Kinlay est à retenir. Ils auraient bien aimé aller au parc Phoenix.
Pour le prochain échange, les familles souhaitent que les dates soient fixées plus tôt.
Certains jeunes souhaitent continuer l’échange :
Annwenn Trévinal avec Anna Collins, Andréa Sannier avec Shauna O’ Driscoll, Laura Saudemont avec Roisin Murphy, Flora Declerck avec une autre correspondante, Martin Farine avec un autre correspondant.
4 Irlandais, Connor , Ger, Orla et Kate viennent passer la dernière semaine d’Octobre chez Régis Tantin et Christine Barcellini. Le jumelage est donc réussi.
Rosaleen a ensuite invité les familles à se restaurer. Chacun avait apporté un plat, c’était formidable.

Jeannette Sarraud